Aller au contenu principal
Nos experts à vos côtés
Menu
vaisselle jetable en bambou achat

Vous avez fait le choix du bambou pour des raisons éthiques et écologiques ? Vous souhaitez désormais passer commande rapidement de vos éléments de vaisselle tout en évitant Amazon ? Qui pourra vous fournir un carton de 1000 assiettes en bambou avec une livraison express ? Quel professionnel peut vous livrer 5000 pics à brochette en mois de 48 heures pour l’organisation de vos buffets de mariage ?

Retrouvez dans cet article les informations stratégiques pour réussir vos commandes de vaisselle en bambou et satisfaire vos clients que ce soit en vente à emporter ou à la livraison.

Pourquoi éviter Amazon ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir éviter Amazon : concurrence déloyale d’un géant du commerce en ligne, optimisation fiscale, pression sur les employés… Sur le marché de la vaisselle jetable, il existe heureusement de nombreux autres fournisseurs plus humains qui vous assurent des livraisons rapides de vos commandes, une expertise technique sur la vaisselle jetable, des conseils avisés sur vos besoins en emballages alimentaires et construisent avec vous une vraie relation client.

Bref, il existe d’autres moyens qu’Amazon pour vos livraisons de vaisselle à usage unique !

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter de la vaisselle jetable en bambou.

A savoir avant d’opter pour une livraison de vaisselle jetable ou d’emballage en bambou : le bambou est biodégradable et résistant à l’huile et à la graisse, ce qui est très intéressant ! Mais ce type de vaisselle ne passe ni au four, ni au micro-ondes, ni au congélateur. Pensez-y avant de prévoir une grosse livraison d’assiettes, par exemple. Toutefois, le bambou résiste à la chaleur jusqu’à 70°C.

Si vous avez besoin de passer commande de vaisselle jetable biodégradable qui passe au four et au micro-ondes, tournez-vous plutôt vers les emballages en résidus de canne à sucre, appelée bagasse, ou alors en blé, en palmier – des matériaux biodégradables. L’amidon de maïs fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui le bioplastique, ou PLA.

Quels produits jetables en bambou existent à la commande ?

Besoin d’une livraison de couverts à usage unique ? Faites votre choix parmi les fourchettes, couteaux et cuillères en bambou. Pour vos buffets, bouchées et mignardises, les brochettes et les pics apéritif en bambou sont très appréciés. La ligne naturelle de ces pics à brochette les rend très esthétiques. Sur les sites des professionnels du packaging alimentaire, vous pourrez aussi passer commande d’assiettes de toutes les tailles, de pots à soupe de différentes contenances, de bols aux multiples diamètres, de couvercles adaptés, de gobelets…

A savoir : les assiettes jetables en bambou ne sont pas courantes. Pour des assiettes en matière « naturelle », on leur préfèrera les assiettes en feuilles de palmier ou en pulpe de canne à sucre, par exemple.

Aller plus loin : Le guide d’achats des couverts en bambou, en bois ou en plastique recyclé.

Pourquoi les traiteurs et restaurateurs achètent de la vaisselle en bambou ?

Le bambou, on déguste ses jeunes pousses en salade et on le plante dans son jardin, mais on en fait aussi du mobilier, du tissu et de plus en plus, des produits des arts de la table comme des assiettes, des gobelets ou des couverts ! Sous sa forme durable ou jetable, la vaisselle en bambou séduit bien des professionnels des métiers de bouche. Pour quelles raisons ?

Choisir le bambou pour emballer, transporter ou présenter vos préparations n’est certes pas anodin. C’est une façon de vous positionner en faveur de l’environnement, de capter les clients sensibles à ces enjeux écologiques et c’est aussi un choix esthétique : la vaisselle en bambou est plus chic que la vaisselle en plastique. Le bambou est biodégradable, dans l’air du temps et considéré par les clients comme une alternative plus responsable et plus naturelle que le plastique.

Qu’entend-on par bambou exactement ? La vaisselle en bambou est en réalité en fibres de bambou. Car le bambou est une plante, et non un bois. On l’utilise sous forme de fibres ou de poudre agglomérées, pour la fabrication d’éléments de vaisselle comme les couverts, les bols ou les saladiers.

La vaisselle en bambou a l’avantage d’être solide et légère. Quoi de plus énervant que de casser sa fourchette en plastique en piquant dans une tomate cerise, ou de briser son couteau en plastique en coupant un bout de fromage ? Le bambou est plus résistant et c’est un matériau naturel qui ne garde pas les odeurs. Autre avantage : vos clients peuvent, s’ils le souhaitent, laver et conserver leurs couverts et vaisselle jetable en bambou. Ils ont ainsi la satisfaction de faire durer leur vaisselle prévue, initialement, pour être jetable.

La vaisselle jetable en bambou est également moins chère à la commande que d’autres matières alternatives comme la bagasse ou le bioplastique.

Séduisez les clients sensibles à l’environnement

La vaisselle jetable en bambou provient d’une matière naturelle, qui est biodégradable. Le bambou est une plante à croissance rapide et à faible besoin en eau, et une ressource facilement disponible.

Certaines espèces peuvent croître jusqu’à un mètre par jour, et le bambou fixe davantage de dioxyde de carbone que les arbres feuillus. Les feuilles de bambou favorisent l’infiltration de l’eau dans les sols et limite et sa culture ne nécessite peu ou pas de produits phytosanitaires.

Attention à la qualité lors de la commande.

Tournez-vous vers un fournisseur d’emballage alimentaire jetable de qualité... En effet, plusieurs articles récents pointent la toxicité de certains ustensiles en bambou de piètre qualité. La raison est la suivante : pour lier la fibre ou la poudre de bambou, certains fabricants utilisent une résine plastique de mélamine, normalement inoffensive. Mais en cas de mauvaise qualité, elle peut transférer certains de ses composants dans les aliments. Au-delà des seuils autorisés, cette migration est néfaste pour la santé. Par ailleurs la mélamine supporte mal la chaleur, c’est pourquoi, comme nous le disions plus haut, il ne faut pas chauffer ses bols en bambou mélaminé au micro-ondes, par exemple.

Pro’Jet, le partenaire de confiance pour vos commandes.

Comme le bambou cumule de nombreux atouts (résistant, léger, naturel, biodégradable, compostable…), chez Pro’Jet, nous suivons ce matériau de près. En passant commande d’échantillons gratuits auprès de nos équipes, recevez et testez les produits en bambou en conditions réelles, ceci vous permettra d’apprécier leurs qualités.

Fourchettes, couteaux, cuillères, gobelets, brochettes, pots, bols… Pour réussir toutes vos prestations, vous pouvez compter sur un tarif dégressif pour vous faire profiter des meilleures opportunités. Livraison d’un, trois, cinq ou dix cartons ? Plus vous commandez de volume, plus le tarif sera intéressant, et la livraison est offerte dès 150 € d’achats.

Grâce à notre logistique performante et des stocks importants, votre devis est prêt en une heure, votre commande est prête en moins de quinze minutes et la livraison est réalisée en 24 à 48 heures.

Les alternatives au bambou

Si vous souhaitez étudier d’autres solutions que le bambou pour votre vaisselle jetable et séduire vos clients, nous sommes là pour vous conseiller. Pro’Jet vous propose à la livraison une nouvelle gamme de produits éco-responsables adaptés à tous les métiers – vous pouvez trier votre sélection de produits par matériaux sur notre boutique en ligne.

  • La pulpe de canne à sucre ou « bagasse » est issue des rebuts de l’utilisation de la canne à sucre. Elle est 100% biodégradable et résistante aux graisses avec une lamination en CPLA.
  • Le bois utilisé pour nos emballages alimentaires en bois est issu majoritairement de forêt durablement gérée, et 100% biodégradable. Il passe au four jusqu’à 180°C pour le bois de cuisson.
  • L’amidon de maïs ou PLA, est aussi solide que le plastique avec des propriétés similaires.

Pour résumer, le carton laminé PLA, le papier, le bois, la canne à sucre, le blé, le palmier et l’amidon de maïs sont biodégradables.

Les emballages alimentaires jetables en carton font l’objet de nombreuses commandes auprès de nos clients, car ils réunissent de nombreux avantages : le carton est léger, malléable et recyclable de nombreuses fois. Les bols, barquettes et boites en carton deviennent aussi résistant à l’humidité lorsqu’ils sont recouverts d’un film (couche de cire paraffine ou film de polyéthylène). Ainsi le carton devient un emballage alimentaire jetable étanche et hermétique pouvant même contenir des boissons chaudes, des soupes, des plats en sauces, etc.

Si le plastique reste toutefois incontournable pour vous, vous trouverez également de nombreuses références en plastique dans notre catalogue. Sachez que nous veillons à ce que l’ensemble de ces articles soient conformes aux dernières législations en vigueur et nous privilégions le rPET - fabriqué majoritairement à partir de matières recyclées.

Autres articles à lire :

  • Echantillons
    gratuits
  • Plus vous commandez,
    moins vous payez !
  • Reprise des
    cartons inutilisés
  • La garantie de
    vous approvisionner
Des services qui vous simplifient la vie

Pro'Jet s'engage auprès des jeunes entrepreneurs avec son programme d'accompagnement START. Pro'Jet vous accompagne également dans la personnalisation de vos produits : affichez votre marque devient simple ! Découvrez notre gamme de produits et si vous hésitez, nous pouvons vous envoyer des échantillons sur simple demande.

  • Nos engagements
  • Nos guides techniques
  • Découvrez notre programme START
  • Personnalisez vos produits
Back to top