Aller au contenu principal
Nos experts à vos côtés
Menu
acheter de la vaisselle jetable, gobelets et boîtes

Utiliser de la vaisselle jetable ? La meilleure solution pour ne pas se prendre la tête avec la vaisselle réutilisable… Que vous ayez un banquet pour 50 ou 300 personnes à préparer, les contraintes restent les mêmes avec le service en porcelaine de grand-mère. Le poids, le transport, la manutention, la casse éventuelle et puis… laver le tout à l’issue de la prestation.

Aujourd’hui, le jetable offre de très belles alternatives de qualité. Et des solutions de verres à pieds en plastique sont proposées pour remplacer les gobelets pour les réceptions. Alors autant se simplifier la vie et éviter la casse non ? C’est vrai, sur le papier, ça semble sympa, mais, et l’environnement nous direz-vous ? Chez Pro’Jet, nous avons la solution parmi 3500 références de produits. Gobelets, verres à pieds en plastique cristal, assiettes… De la vaisselle jetable oui, mais de qualité et surtout recyclable et/ou biodégradable.

Alors, comment choisir la vaisselle jetable adaptée à son activité ou à son projet ? Suivez le guide…

La vaisselle jetable en plastique blanc : le basique au meilleur rapport qualité/prix

On vous l’accorde, visuellement, il y a plus sympathique et raffiné que les produits jetables en plastique blanc. On pense notamment à ces gobelets en plastique blanc striés qui cassent un peu trop facilement… Cela dit, ces produits en plastique ont encore de nombreux adeptes de par leur praticité et leur petit prix. Il est vrai que le polypropylène blanc, est un matériel économique.

Assiettes, gobelets, couverts, ce plastique est encore beaucoup utilisé pour servir des plats chauds ou froids, liquides ou solides, car il résiste à des températures pouvant varier de -10°C à +120°C. Cependant, et si vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une démarche environnementale qui marquera positivement vos clients et respecter la loi en vigueur sur le plastique à usage unique, nous vous conseillons de lui préférer les matières recyclables ou même bio-dégradables.

La vaisselle en plastique injecté : pour une touche d’originalité

La vaisselle en polystyrène injecté offre de nombreuses possibilités de mettre en avant vos mets avec des petites touches d’originalité. Le plastique injecté se décline en coupes à dessert en cristal réutilisables, en gobelet sobres et élégants, en verrines pour vos entremets, ou même en flûtes à champagne !

Cette matière plastique est rigide et supporte des températures pouvant varier de -20°C à +80°C.

La vaisselle en matériaux naturels, pour l’image d’un engagement pour la planète

Qui dit vaisselle jetable en matériaux naturels, ne dit pas forcément, vaisselle jetable de mauvaise qualité ! Bien au contraire. Les produits ont évolué, et avec eux, les matériaux naturels utilisés dans la fabrication de vaisselle jetable, qui peuvent selon le cas, être réutilisables.

Par exemple, la pulpe de canne, issue des rebuts de l’utilisation de la canne à sucre, 100% biodégradable, est utilisée dans la fabrication de lunch boxe pour la vente à emporter, mais aussi de minis assiettes pour une présentation d’amuses bouches originale ou encore de barquettes pour présenter votre dernière création culinaire. Micro-ondables, la vaisselle jetable en bagasse passe également au four jusqu’à 150°C et résiste aux huiles et à la graisse.

La barquette alimentaire en carton : Lire le guide pratique avant d'acheter !

Une autre matière qui a le vent en poupe depuis quelques temps concernant la vaisselle jetable, c’est le bambou. Une ressource facilement disponible, puisqu’il s’agit d’une plante à croissance rapide. 100% biodégradable, cette vaisselle résiste aux graisses et à la chaleur. Chez Pro’Jet nous vous proposons notamment des couverts réutilisables et rigides. Design, pratiques et écologiques, leur ligne soignée remplacera rapidement les couverts en plastique blancs dans votre stock.

Que choisir entre vos couverts en bambou, en bois ou en plastique recyclé ? Le guide d'achat.

Avec tout ça, comment trouver ma vaisselle jetable au meilleur rapport qualité/prix ?

Il existe de nombreuses boutiques qui proposent de la vaisselle jetable. Vous pouvez alors voir sur place les différents produits, il est vrai. Mais le mieux en tant que professionnel des métiers de la bouche ou de la restauration, reste de faire appel à un grossiste.

Pour vous, c’est la garantie d’y gagner en prix, mais également en service de livraison et modalités de règlement. Bien souvent le tarif dégressif sera appliqué en fonction de votre commande. C’est ce que nous faisons chez Pro’Jet. Vous y gagnerez également en sérénité, puisque vous serez accompagné et conseillé dans vos choix.

Chez Pro’Jet, nous vous proposons en plus de personnaliser votre vaisselle jetable, et si vous ne pouvez pas tout stocker chez vous, nous pouvons gérer le stockage de votre vaisselle jetable personnalisée pour vous.

À lire aussi :

  • Echantillons
    gratuits
  • Plus vous commandez,
    moins vous payez !
  • Reprise des
    cartons inutilisés
  • La garantie de
    vous approvisionner
Des services qui vous simplifient la vie

Pro'Jet s'engage auprès des jeunes entrepreneurs avec son programme d'accompagnement START. Pro'Jet vous accompagne également dans la personnalisation de vos produits : affichez votre marque devient simple ! Découvrez notre gamme de produits et si vous hésitez, nous pouvons vous envoyer des échantillons sur simple demande.

  • Nos engagements
  • Nos guides techniques
  • Découvrez notre programme START
  • Personnalisez vos produits
Back to top