Aller au contenu principal
Nos experts à vos côtés
Menu
verres publicitaires achat

Vous confectionnez les meilleurs cappuccinos de la ville et vous souhaitez les proposer à la vente à emporter ? Vos smoothies sont à tomber et vous livrez à vos clients ? Café, thé, soda, eau… il vous faut des verres et des gobelets ! Mais pas n’importe lesquels, ceux adaptés à vos préparations et cohérents avec vos valeurs d’entreprise.

Grâce à la personnalisation de ces verres et gobelets, vous pouvez, en plus, communiquer efficacement. Cet article fait le point pour vous !

Qu’est-ce qu’un verre publicitaire ?

Un verre publicitaire est tout simplement un support de communication pour votre marque ! Les objets publicitaires font partie intégrante des stratégies de communication des entreprises. Un verre publicitaire sera marqué du logo de l’entreprise, d’un message fort ou d’un concept accrocheur qui renforcera votre image de marque. Voyons l’intérêt spécifique des verres publicitaires pour une entreprise.

Pourquoi le verre publicitaire est une bonne idée ?

En tant qu’objet publicitaire, le verre ou le gobelet a l'avantage d'offrir une surface de personnalisation assez importante et une bonne visibilité. Un verre est un objet qu’on manipule beaucoup ! On le prend en main, on le pose, on le reprend… surtout si l’on sirote sa boisson.

Avec le verre personnalisé, la marque de votre entreprise se trouve littéralement « sous les yeux » du consommateur. Alors, quel modèle choisir pour des verres qui feront leur petit effet ?

Les différents types de verres publicitaires

Le verre publicitaire réutilisable

En plus de son atout marketing, ce type de verre est bien sûr plus écologique. Le message apposé sur votre verre publicitaire sera lui aussi, plus durable !

Les clients apprécieront des verres réutilisables voir collectionnables.

Les verres publicitaires réutilisables existent en plastique dur, ou, pour un prix plus important, en verre. Dans le cadre d’un événement (sport, musique, politique, art…), le verre publicitaire devient un support de communication à part entière, voire un goodies esthétique et enviable. Par exemple, les fans de musique pourront collectionner les verres publicitaires d’un festival, année après année.

En ce qui concerne les techniques de marquage, la personnalisation sur un verre en plastique dur se fait facilement, que ce soit pour un logo ou une photo. La gravure sur verre a un coût plus élevé, mais offre également de nombreuses possibilités. Propriétaires de bars, restaurants, c’est l’occasion de s’offrir une vaisselle durable à votre nom… Verres à bière, verres à vin, flûtes de champagne, verres ballon, verres à eau, verres à smoothie, pichet, verres à cocktail, verres à whisky, verres à digestif…

Offrez à votre identité une belle lisibilité dans le temps !

Autre contenant réutilisable et cadeau publicitaire fleurissant : les gourdes. Au sport, au bureau ou en voyage, les bouteilles en plastique sont de plus en plus remplacées par des gourdes tendances aux lignes design pour une utilisation nomade. Gourde en inox, gourde en aluminium, gourde en tritan, gourde en verre… incassable, réutilisable, la gourde est un objet publicitaire très prisée des marques.

Si vous souhaitez toutefois éviter de passer par la case vaisselle ou par la mise en place d’une consigne lors de vos événements, les gobelets et verres jetables vous tendent les bras. Ces verres existent dans une multitude de tailles et contenances pour toutes les préparations. Et aussi, en de nombreuses matières qui remplacent aujourd’hui le plastique !

Le verre publicitaire à usage unique

Comme son nom l’indique, le verre à usage unique est un objet jetable. Il s’agit par exemple de gobelets jetables très utilisés en restauration pour la vente à emporter ou la livraison à domicile, mais également en consommation sur place pour les fast-food, par exemple. Les verres jetables sont indéniablement pratiques pour ce type d’usage, comme un déjeuner en extérieur, dans un parc ou dans sa voiture, en voyage…

Les gobelets et verres en plastique étant désormais prohibés, les gobelets en carton envahissent le marché. Ils supportent autant les boissons froides que les boissons chaudes, grâce à leur pelliculage anti-humidité, fréquent. Et à part le carton ? Les nouvelles matières comme le bioplastique (PLA) en amidon de maïs, d’aspect semblable au plastique et de couleur transparente, séduit de plus en plus de professionnels. Ces verres résistent à l’huile et à la graisse. En outre les verres en PLA sont aussi solides que du plastique, et sont tout aussi personnalisables ! Tout comme les verres en bambou. Quant aux verres et gobelets en carton, ils sont bien sûr personnalisables.

Pro’Jet, expert en emballages alimentaires possédant de multiples références produits en gobelets et verres, vous propose des contenances allant de 60 millilitres, 100 millilitres, 120 millilitres, 180 millilitres, 250 millilitres, 400 millilitres, 500 millilitres jusqu’à 900 millilitres… !

Pourquoi personnaliser vos verres à usage unique ?

Les verres en carton, en papier épais ou en bambou sont de couleur blanche, beige ou brune au naturel. Une couleur qui peut se suffire à elle-même, mais pour apporter de la créativité et de la visibilité à votre entreprise ou à un événement particulier, vous pouvez facilement les faire personnaliser par impression en quadrichromie.

Où acheter ses verres publicitaires ?

Pro’Jet, entreprise spécialisée dans la vente d’emballages alimentaires depuis 40 ans, possède de nombreuses références en matière de verres et gobelets – notamment publicitaires, grâce à la personnalisation possible sur de nombreux contenants et produits.

Aller plus loin : Comment choisir mes gobelets réutilisables personnalisés et les alternatives écologiques ?

Pro’Jet possède une large gamme de produits dédiés aux boissons : verres à dégustation, verres sur pied, verres hauts, mini-verres à dégustation et verres doseurs gradués en plastique cristal, par exemple, qui sont personnalisables. Mais également, pour une alternative plus durable, des verres en plastique PSI incassable (à savoir : ces verres-ci ne permettent pas le marquage).

En termes de gobelets à proprement parler, Pro’Jet livre à ses nombreux clients un large éventail de modèles en plastique, carton, bambou et amidon de maïs (PLA).

Parmi les avantages proposés par l’entreprise : un tarif dégressif, l’envoi gratuit d’échantillons produit, la reprise des cartons non utilisés et la livraison offerte dès 150 €.

Autres articles à lire sur ce thème :

  • Echantillons
    gratuits
  • Plus vous commandez,
    moins vous payez !
  • Reprise des
    cartons inutilisés
  • La garantie de
    vous approvisionner
Des services qui vous simplifient la vie

Pro'Jet s'engage auprès des jeunes entrepreneurs avec son programme d'accompagnement START. Pro'Jet vous accompagne également dans la personnalisation de vos produits : affichez votre marque devient simple ! Découvrez notre gamme de produits et si vous hésitez, nous pouvons vous envoyer des échantillons sur simple demande.

  • Nos engagements
  • Nos guides techniques
  • Découvrez notre programme START
  • Personnalisez vos produits
Back to top